Ateliers d'Arts - École Saint John Perse

A Saint-John Perse, nous proposons aux élèves de participer, quelque soit leur filière, à des ateliers d’Art plastiques, de Cinéma ou de Théâtre, afin de développer leurs compétences artistiques et leur curiosité, de préparer les options facultatives ou obligatoires du Baccalauréat.

L’atelier Cinéma Audiovisuel

L’atelier de Cinéma permet à ses participants de contribuer de bout en bout à la création d’un film en commun (écriture, réalisation, post-production, promotion), diffusé en fin d’année, en choisissant de développer un des métiers du cinéma (comédie, réalisation, écriture, lumière, cadrage, montage).

Les ateliers mettent l’accent sur la mise en pratique, dans une approche cultivée du 7ème art qui permet de revenir sur les effets, techniques, clichés, utilisés par les professionnels.

• L’atelier se déroule sur des séances hebdomadaires de 2 heures dispensées d’octobre à avril.
  • Cet atelier permet de préparer l’option facultative de Cinéma Audiovisuel au Bac (coefficient 2).
  • L’atelier comprend 3 jours de tournage, en plus des séances.
  • Le montant de l’inscription à l’atelier est de 300€.

L’atelier Arts Plastiques

L’atelier d’Arts plastiques permet à ses participants d’approcher différents courants, styles, techniques artistiques, dans la perspective de réaliser une œuvre exposée chaque année.

La peinture, la sculpture, la gravure et le dessin sont abordés équitablement, et les participants ont la liberté de développer la technique qu’ils souhaitent.

L’Histoire de l’Art est enseignée également, pour ancrer la pratique dans une approche cultivée indispensable au développement de toute technique artistique. Les élèves visitent des expositions régulièrement.

• L’atelier se déroule sur des séances hebdomadaires de 2 heures dispensées de novembre à mai.
  • Cet atelier permet de présenter l’option facultative au Bac (coefficient 2) et de se préparer aux concours des Ecoles d’arts post-Bac.
  • Le montant de l’inscription est de 300 €.

L’atelier Théatre

• Cet atelier permet de présenter l’option facultative au Bac (coefficient 2).
  • Le montant de l’inscription est de 300 €.