Ecole de santé des Armées

Description générale du concours : Le concours d’admission à l’Ecole de santé des Armées ouvre sur la carrière de médecin militaire et pharmacien militaire.

Les médecins et pharmaciens des armées sont formés à l’ESA (Ecole de Santé des Armées) de Lyon-Bron. L’admission à l’Ecole de Santé des Armées se fait par concours sur épreuves.

Le concours ESA

Les matières pour les épreuves écrites de ce concours sont : composition écrite, mathématiques, SVT, physique et chimie.

Les candidats admissibles passent une épreuve sportive (sur le modèle de l’épreuve de l’armée de terre) et un entretien avec un jury unique (20 minutes).

Ce concours ouvre à l’année de PACES réalisée au sein de l’école de santé des armées de Bron et des facultés de médecine de Lyon et Lyon sud.

Ce concours s’adresse aux élèves passant le bac dans l’année ou l’ayant déjà passé. Le profil recherché par le Service de santé des Armées est : des élèves aux capacités de travail importantes, organisés, tenaces et ayant conscience de la « militarité » nécessaire à un engagement militaire.

3 formules efficaces ouvertes dans notre centre

• En présentiel : sur 12 semaines de septembre à décembre. 5 jours par semaine, 8 heures par jour.
    Nombre d’heures total de la formation 480 heures.
    Tarif : 6700 € TTC

• 3 stages d’une semaine pendant les vacances scolaires (6 jours): janvier, février, avril.
    160h de cours et 8 h de concours.
    Tarif : 2250 € TTC

• Week-end + 3 Stages: 12 samedis de 14h à 20h + 3 stages.
    240 heures de cours.
    Tarif : 4500 € TTC

Possibilité de régler en 3 fois.

Site officiel : http://www.ecole-valdegrace.sante.defense.gouv.fr/

En savoir plus et s’inscrire

sjp018@gmail.com

Paul Andreo, responsable du centre : 01 43 87 73 10 et au 06 31 22 23 60 (par sms de préférence). Nicolas Denis-Demarchelier, professeur coordinateur de la formation : 06 46 50 47 26.